Hottinger AG

Information aux clients

 

 

Mise à jour des Conditions Générales de Hottinger AG en date du 01.06.2021 (Télécharger PDF)

 

 

 

Chers clients et partenaires,

 

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 déclarée par l'Organisation mondiale de la santé et des déclarations du Conseil Fédéral Suisse visant à protéger la population, Hottinger AG a suivi de près son évolution et a veillé à la mise en œuvre rapide des recommandations et décisions prises par les autorités suisses, les gouvernements européens et les autorités de la santé compétentes.   

 

Nous tenons à vous assurer que notre priorité absolue est d'assurer pleinement le fonctionnement des opérations de notre société (entreprise) tout en préservant la santé et la sécurité de nos employés, et de contribuer à réduire la propagation du coronavirus.

 

Nos bureaux ont été adaptés à cette situation et sont entièrement opérationnels. Nos équipes sont à tout moment joignables pour répondre à toutes vos demandes et requêtes.

 

Nous avons mis en œuvre notre plan de gestion de la continuité des activités (Business Continuity Management) pour faire face à la possibilité d’une éventuelle fermeture de nos bureaux. Toutes nos activités commerciales peuvent être exécutées. Nos employés sont en mesure de se connecter à distance aux systèmes dont ils ont besoin pour effectuer leurs activités quotidiennes en accédant aux systèmes de l’entreprise. La protection, la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données de tous les systèmes  sont garanties à tout moment.

 

Notre priorité est de réduire le risque d'infection pour nos clients et notre personnel. À cette fin, nous suivons les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (BAG) et avons mis en œuvre un certain nombre de mesures en conséquence.

 

Les voyages internationaux et nationaux de notre personnel ont été drastiquement réduits et la participation à des conférences et événements externes a été suspendue pour le moment. Dans la mesure du possible, nous avons demandé à notre personnel de remplacer les réunions par des conférences téléphoniques et par des vidéoconférences.

 

Grâce à ces mesures, nous serons capables de maintenir une organisation efficace et d'assurer la continuité de nos services en ces temps difficiles.

 

Hottinger SA continuera de suivre les conseils des autorités de la santé suisse (BAG) et vous tiendra informés de tout nouveau développement.

 

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'agréer, chers clients et partenaires, l'expression de nos sentiments dévoués.

 

 

Lettre d’information sur l’échange international automatique de renseignements en matière fiscale (EAR) (Télécharger PDF

Lien vers le site du SFI : Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales sur le thème de l'échange automatique de renseignements.

Mes dépôts sont-ils protégés par la garantie des dépôts?
Oui, Hottinger AG a l’obligation, comme toute banque et tout négociant en valeurs mobilières en Suisse, de signer la Convention des banques et négociants en valeurs mobilières suisses relative à la garantie des dépôts et est donc membre d'esisuisse. 

Les dépôts des clients auprès de succursales suisses de la banque sont donc assurés jusqu'au plafond de CHF 100 000 par client (et banque). Les obligations de caisse déposées auprès de la banque émettrice au nom du déposant sont également considérées comme dépôts protégés. Vous trouverez toutes les informations relatives au système de la garantie des dépôts à l'adresse www.esisuisse.ch.

 

 


Communiqué de presse du 28 octobre 2015
La société JCE Hottinger SA n’est en aucune manière impactée par la procédure de faillite de la Banque Hottinger & Cie SA prononcée par la FINMA le 26 octobre 2015. (Télécharger PDF