Hottinger AG

Tradition: à la fois un élément constitutif de la société et un engagement pour l'avenir

Les racines zurichoises de la famille Hottinger remontent au XVème siècle. Les débuts dans le domaine bancaire datent de 1786, année de la fondation de l'établissement bancaire à Paris par Jean-Conrad Hottinger (1764-1841). Par la suite, la famille joue un rôle important lors du développement économique de la France, comme peuvent en témoigner de nombreuses fondations d'entreprises telles que la Banque de France, la Caisse d'Epargne de Paris, la Compagnie Générale des Eaux etc. Le réseau créé au cours de cette période représente aujourd'hui encore un fondement important du succès de Hottinger AG.

En 1968, la famille dirigeait de nouveau sa propre banque dans sa ville natale Zürich et la société Hottinger AG a été fondée en 1992 par Jean-Philippe, François et Emmanuel Hottinger. En 1996, Jean-Conrad Hottinger entrait dans le cercle des Associés de Hottinger AG il est le premier représentant de la septième génération à travailler au sein de l'entreprise.

Depuis lors, la société s'est régulièrement développée sur le plan commercial. En 1999, une succursale a été ouverte à Genève.