Hottinger AG

L'organisation de l'entreprise: le reflet de la philosophie

La forme juridique de Hottinger est passée de Société en Commandite simple à Société Anonyme depuis le 1er juillet 2013. Cette transition est de nature essentiellement juridique et n’entraine aucun changement au sein de l’activité. Hottinger AG va continuer à offrir les mêmes services ainsi que le même engagement envers ses clients qu’auparavant.

La structure et l'envergure de la société Hottinger AG sont axées en conséquence sur la meilleure assistance possible proposée à chaque client. La quasi totalité des collaborateurs sont en première ligne et travaillent quotidiennement en contact direct avec la clientèle. Leurs tâches comprennent l'assistance des clients et le déroulement optimal de l'ensemble des travaux liés au contrôle et à la réalisation des investissements. Tous les travaux de "back-office", principalement toutes les tâches administratives sans valeur ajoutée, sont sous-traitées à des banques suisses soigneusement sélectionnées sur la base d'un cahier des charges très rigoureux. Résultat : une structure légère qui garantit la plus grande flexibilité - un élément constitutif déterminant pour une assistance optimale à la clientèle.

Par principe, la société Hottinger AG ne réalise pas d'opérations de crédit, ni d'investissements, pour son propre compte évitant ainsi tout conflit d'intérêts potentiel avec ses clients pour lesquels l'objectif prioritaire demeure la gestion de leur patrimoine.